Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUTEUR

 Etant passionné de BD, j'ai toujours eu envie d'en réaliser une mais n'étant pas dessinateur et n'ayant pas le potentiel d'un scénariste, j'ai proposé à Arkos, président du club "BDmonAZUR", de concevoir un fanzine sur le thème du basket.
Je suis éducateur-entraîneur-joueur et j'ai eu l'occasion de fréquenter bon nombre de clubs ainsi que des "stars" du basketball.
De ce fait, l'idée m'est venue de présenter ce sport au travers d'une autobiographie dans laquelle seraient intercalées des planches BD consacrées au basket.

" B. COOL STORY, ça roule"

FESTIVALS BD

ROQUEBRUNE-sur-ARGENS 2008
une première maquette de
" B COOL STORY "
a été présentée à l'occasion de ce festival
FESTIVAL-ROCO.jpg
ROQUEBRUNE-sur-ARGENS 2009
roco-200904.JPG  

 TOURS 2009

tours8 CHARLEVILLE-MEZIERES 2010

CABARET-VERT-10-copie-1.jpg

ACTUALITE

mon nouveau club

  "Elan Tursan Basket"

dans Les Landes logo_el_ballon_spalding_el.jpg

 http://www.elan-tursan.lebasket.net/home/index.php

mes prochains rendez-vous BD

BILLERE (64)

 BILLERE 11

HOSSEGOR (40)

          illustrations pour le tome 2  

DAMIEN img260

LOÏC

julien2  FRANCOIS img240 CYRIL

Basket essai couleur 2[1]

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 17:53

  Après mes débuts à Canteleu où j’ai vécu des supers moments en jouant aux côtés de mes copains d’enfance, je me retrouvais sans entraîneur du fait  d’avoir rejoint la sélection régionale en benjamin.
 Je décidais alors de rejoindre mon coach de la sélection rouennaise:
 Bruno Rodriguez, un gars génial, un guerrier.
Arrivé à Bihorel, c’était pas vraiment dur pour moi car c’était un club qui voulait que je rejoigne leur équipe.
D'autant plus que dans ce club, il y avait la plupart de mes potes de sélection Bertrand, Eric, …donc très vite le jeu fut plus facile. Par contre, grosse déception lorsqu'on perd en finale contre Maromme de 2 points. Mais bon, supers souvenirs avec une sélection en équipe régionale que je n'ai malheureusement pas pu honorer en raison d'une blessure en jouant au foot avec mes frangins. J'ai du annuler également ma participation à un tournoi international à Dieppe...
Par la suite, je retrouvais cette sélection 2 ans plus tard  en remplacant le meneur titulaire Fanfan qui lui aussi déclarait forfait pour blessure et comble d'ironie, c'est lui qui avait hérité du poste 2 ans auparavant quand j'avais connu la même mésaventure. Ce qui signifie aussi qu'en basket, il faut compter parfois sur un facteur imprévu: LA CHANCE...

Ensuite, je passe cadet toujours à Bihorel mais le fait de participer à des stages l’été me donne de l’ambition pour le basket, ce que j’explique d'ailleurs à mon nouveau coach Alain Bailleul.
Le groupe cadet est déjà bien soudé autour de ce coach et à ma grande surprise je ne suis plus titulaire, sans aucune explication. La frustration gagnant mon esprit, je décide de ne pas baisser les bras et je me bats d'autant plus que je suis appelé à jouer en équipe première en N3 à l’époque. Situation paradoxale que je ne comprenais pas.
Par la suite, j'ai compris les subtilités du basket....
   
 
8 

Partager cet article
Repost0

commentaires